Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Nikoo

NikooUn petit blog sur mes expériences dans le monde de Linux. Il contient essentiellement mes tests/retours/avis sur certaines distributions, mais également des conseils pour installer tel ou tel logiciel, et surtout une foule de liens utiles concernant Linux.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Mes problèmes avec ASUS : la fin

Par Nikoo :: 29/11/2007 à 12:46 :: Général
Salut,

pour ceux que ça intéresse, voici la fin de mes problèmes avec ASUS.
Mon portable ASUS A6KmQ007H m'a été livré du SAV par TNT mardi. Le colis était nickel, et cette fois-ci, l'ordi était bien maintenu et protégé à l'intérieur avec du plastique et de la mousse (c'était quand même pas si difficile...)

Ils ont changé la coque supérieure, la coque inférieure, la webcam (qui pendouillait suite aux dégâts lors du précédent retour SAV), l'écran, le lecteur/graveur CD/DVD qui ne gravait plus les DVD (une des pannes à l'origine du premier retour SAV) et dont la baie était fendue suite aux dégâts lors du précédent retour SAV.

L'un des problèmes que j'avais (ordi qui ne boot pas de temps en temps, complètement aléatoire), semble pour l'instant OK. Mais comme c'est un problème qui n'est apparu à chaque fois qu'au bout de quelques semaines/mois, je me méfie car j'ignore si quelque chose a été réparé de ce côté là.

Je viens par ailleurs de recevoir mon Macbook Pro : rien à voir. Puissant, rapide, ultra silencieux, température de fonctionnement très basse (43-53 °C pour une charge bureautique/mail/web voire plus), autonomie 4h30-5h, MacOSX Leopard, et en plus, je peux mettre XP dessus...
 
Bref, ASUS bye bye.
Ce modèle A6KmQ007H était peut-être un mauvais produit que j'ai acheté au mauvais moment, car j'ai pu voir de nouveaux ASUS un peu mieux conçus récemment chez des amis sous XP ou Vista. Mais le SAV fut vraiment laborieux, et pour le prix payé la machine est loin de mes attentes.

Le fait que la machine soit revenue réparée ne change en rien mon avis sur le SAV d'ASUS :

si ma machine semble effectivement bel et bien réparée de son bouzillage extrème en règle, ce n'est pas dû à leur efficacité, mais à un mois et demi d'appels infructueux vers la hotline décentralisée qui ne parle pas francais à 0.34 euros /min, des échanges d'emails multiples, et finalement un énorme coup de bol qu'un employé d'ASUS SAV France (et pas du service décentralisé) j'ai nommé "burnman" passe sur un topic "SAV ASUS" sur forum.hardware.fr et se soit attaché à résoudre mon problème. Merci à lui.
Car en aucun cas il n'y a marqué sur le site d'ASUS france : "si vous voulez que vos problèmes soient compris, pris en compte, et vraiment résolus, allez gueuler sur hardware.fr....." 

Bye.




Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://nikoolinux.zeblog.com/trackback.php?e_id=275026

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Nikoolinux - Blog créé avec ZeBlog