Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Nikoo

NikooUn petit blog sur mes expériences dans le monde de Linux. Il contient essentiellement mes tests/retours/avis sur certaines distributions, mais également des conseils pour installer tel ou tel logiciel, et surtout une foule de liens utiles concernant Linux.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Service après vente ASUS ? A éviter...

Par Nikoo :: 01/11/2007 à 11:26 :: Général
Salut,

un petit billet pour vous faire part de mes mésaventures...

Comme certains d'entre vous ont pu le lire ici, j'ai acheté un portable ASUS en Février 2006 dont j'étais plutôt content.

Comme je l'ai décrit ici, cet ordi a eu au bout d'un an des problèmes de démarrage. Je l'ai donc envoyé en SAV (Hollande), et l'ordi est revenu, nickel, au bout de 12 jours.
Il a ensuite fonctionné sans problème pendant 8 mois, et m'a refait le même problème, en plus d'autres (impossibilité de graver des DVD, problème de luminosité d'écran, etc...).
Je l'ai donc envoyé en SAV de nouveau (cette fois-ci France).
En ayant le SAV au téléphone, ceux-ci me conseillent de retirer le disque dur pour ne pas perdre mes données (il reformate le disque à chaque fois).
Au bout de 10 jours, l'ordi me revient (je n'ai même pas été averti par email que la réparation avait été effectuée et que l'ordi m'était retourné contrairement à la première fois).

J'ouvre le colis : ordinateur déposé dans le colis, non maintenu par quoi que ce soit, 2 bouts de mousse très fins ne protégeant rien du tout (donc pas du tout comme la première fois, et surtout pas du tout emballé avec le soin que j'avais mis).
Résultat ? Ordinateur complètement pété :
Baie du lecteur DVD fendue, webcam qui sort de l'écran, partie supérieure de l'écran complètement détachée de l'écran, socle et couvercle fendus : bref l'horreur.

Et le pire : dans le colis, une feuille d'intervention illisible car mal imprimée où il m'est dit que tous les pb n'ont pu être réparés car le disque dur n'était pas présent alors que ce sont eux qui m'ont indiqué de virer le disque dur...

Bref, j'appelle la hotline ASUS, qui me dit de leur envoyer des photos, je m'exécute dans la journée même (avec accusé de réception d'email).
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles. Je les rappelle : ils n'ont pas trace de mon soucis. On me redonne un numéro de client SAV en me disant de spécifier que j'ai déjà fourni les photos. Finalement je me vois refuser le retour SAV parce que les photos n'auraient pas été envoyées. Donc je leur re-envoie.
Et donc depuis plus d'une semaine, j'attends qu'on m'envoie un numéro SAV autorisant le retour de l'ordi, sa réparation ou son remplacement sous garantie. Au total : presque 1 mois avec un ordinateur portable revenu explosé de leur SAV.

Consternant : ils pètent mon ordi à 1400 euros, ne le répare même pas, et ne sont pas foutus de me rembourser/de le réparer/ou de me fournir un portable de prix équivalent.

Bref, vous l'avez compris, autant on déconseille Acer pour son SAV, autant je vous déconseille fortement ASUS qui a peut-être eu un SAV de qualité à une époque, mais dont ce n'est plus du tout le cas :

- les appels de hotline sont décentralisés dans un pays où les interlocuteurs baragouinent un francais  parfois  incompréhensible (une fois , j'ai du faire répété 4 fois la personne pour arriver à comprendre le sens de sa phrase ; le contenu, je n'y suis pas arrivé).
- cette hotline n'est en fait pas en charge de la résolution des problèmes, elle est juste chargée de les recevoir et de les transmettre : preuve est que la transmission se fait extrèmement mal, voire pas du tout.

Ainsi, on comprend mieux pourquoi ASUS offre une garantie de 2 ans sur ses ordinateurs portables : c'est qu'il leur faut au moins ce délais pour résoudre vos problèmes...

Je vous déconseille donc vivement d'acheter chez eux.

Bye.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://nikoolinux.zeblog.com/trackback.php?e_id=266893

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Nikoolinux - Blog créé avec ZeBlog